Nexity Conseil et Transaction devient NCT

Myrmica

Myrmica

Myrmica est un nouveau concept de salle de Crossfit situé dans la zone de la croix blanche au Plessis-Pâté, crée par 4 jeunes entrepreneurs, Nexity Conseil et Transaction a accompagné ce projet innovant dans la prise à bail de ses nouveaux locaux au Plessis-Pâté. Raphaël Gazeau répond à nos questions.

Pouvez-vous nous en dire plus à propos de Myrmica ? A qui s’adresse ce service ? 

Tout d’abord notre service s’adresse à tout le monde, que vous soyez enfant ou sénior, une femme ou un homme, débutant ou confirmé.
Pourquoi « Myrmica » ? Parce que cela fait référence à la fourmi Myrmica Rubra qui peut soulever et tirer des poids énormes par rapport à sa taille, elle peut porter plusieurs fois son poids et travaille principalement en équipe ce qui nous a fait penser à nous, une équipe qui souhaite faire du sport ensemble en soulevant des charges lourdes.

Dans nos cours, les novices s’entrainent avec les plus expérimentés (ceux qui pratiquent le crossfit depuis 2 ans ou plus), et finissent souvent les cours sous leurs applaudissements et leurs encouragements, des liens se tissent et une équipe se forme, un peu comme les fourmis.

Quels ont été vos critères de recherche pour votre espace de Crossfit ? 

Le but était de s’installer dans un secteur géographique dégagé avec une densité de population importante, nous avions d’abord ciblé la zone de Courtaboeuf et de Palaiseau pour enfin s’installer au Plessis-Pâté à proximité de la zone de la croix blanche qui drive beaucoup de monde.
En ce qui concerne la salle en elle-même nous recherchions un espace de minimum 800 m², le crossfit demande beaucoup de place pour le matériel et pour les cours qui y seront donnés : pour une meilleure qualité de coaching, nous sommes passé de cours de 20 personnes à des cours de 12 personnes ce qui aujourd’hui nous permet un suivi plus personnalisé.

Avez-vous des partenariats ? Si non, est-ce prévu ? 

Pour le moment nous sommes encore une activité récente et nous ne disposons que d’un seul partenariat avec Alpha Cooking qui nous propose des plats adaptés au régime des habitués du crossfit.
Nous sommes aussi en pleine recherche de nouveaux partenariats comme avec l’équipe féminine de Brétigny sur Orge qui joue actuellement en 1ere division.

Comment nous avez-vous connu ? 

Pour ne pas vous mentir je vous ai découvert sur internet, nous recherchions nos locaux pour notre future salle de crossfit quand nous sommes tombé sur une salle commercialisée par votre enseigne.

Etes-vous satisfait de l’accompagnement qui vous a été proposé ? 

Oui nous avons été très satisfait par votre accompagnement, en effet ce n’est pas facile de se lancer quand on a 23 ans, mais nous avons bien été aiguillés, avons reçu des astuces et un accompagnement idéal.

Est-ce que d’autres ouvertures sont à prévoir ?

Pour le moment nous voulons rester concentrés sur notre première salle, ce qui n’empêche que notre objectif sur le long terme est d’ouvrir une chaine de salle de crossfit à notre nom, je dirais que : « tout vient à point à qui sait attendre »

Avez-vous eu des difficultés à convaincre le propriétaire ? 

Le crossfit étant assez récent en France et surtout considéré comme un effet de mode, les propriétaires étaient réticents au début mais avec l’accompagnement des équipes d’Antoine Guicheteau (NCT), nous avons su trouver un terrain d’entente avec le propriétaire.

Nexity Conseil et Transaction devient NCT et prend son envol