Nexity Conseil et Transaction devient NCT

Fidéliser les talents en entreprise grâce aux services
Articles Déc 2018

Fidéliser les talents en entreprise grâce aux services

Le bien-être des collaborateurs, la qualité de vie au travail (QVT), la mobilité et le confort sont aujourd’hui des facteurs essentiels de fidélisation des talents en entreprise. Les services aux occupants, tout comme les nouveaux modes d’aménagement et de management, sont de nouveaux facteurs de motivation et d’épanouissement professionnel. 

C’est pourquoi les DRH, tout comme les Facility Managers, s’entourent de startups afin d’imaginer les futurs services proposés à leurs collaborateurs. Ils ne parlent plus de « journée de travail » mais « d’expérience de vie professionnelle ».

Zoom sur ces startups qui participent et cultivent la qualité de vie au travail en proposant de nouveaux services innovants.

Mieux vivre et collaborer ensemble

Des solutions qui répondent aux besoins des collaborateurs en entreprise pour concilier vie personnelle et professionnelle, en passant par le bien-être et le change management.

Weekin’

La startup Weekin’ crée, gère et anime les espaces de vie au bureau, favorisant l’épanouissement des résidents.

À travers différents services adaptés (prestations bien-être, ateliers, conférences, restauration, ect.), Weekin’ offre aux occupants de bureaux une réelle expérience tout au long de la journée. Cette solution rend l’entreprise plus attractive et fidélise les talents.

Klaxoon

Klaxoon est un outil digital, intuitif et simple, permettant de booster les réunions d’équipes. Fini les présentations descendantes, avec cette solution tous les collaborateurs peuvent interagir parle biais de leur propre ordinateur, tablette ou mobile. Les collaborateurs ou clients peuvent en quelques clics s’exprimer, voter, réagir, brainstormer en temps réel.

Confort et santé

Sous les fraises

Sous les fraises est une entreprise pionnière dans la production biologique de végétaux comestibles en milieu urbain. Elle vise en premier à transformer l’espace urbain, et par cela améliorer le bien-être des salariés. Les espaces aménagés avoisinent des jardins partagés ainsi que des espaces de méditation.  En partenariat avec Nexity, la startup a conçu et développer un bureau bioclimatique en extérieur.

Foodles

Foodles Solution de cantine dématérialisée, Foodles installe des frigos connectés au sein des entreprises, dans lesquels entrées, plats & desserts sont disponibles à l’achat. Les frigos sont alimentés chaque jours de mets frais pour une alimentation variée. Un service de pré-commande est également à disposition. De quoi faciliter une alimentation saine même en entreprise. 

Mobilité

Ubeeqo

La startup Ubeeqo accompagne les collaborateurs dans leurs déplacements professionnels et aide les entreprises à réaliser des économies, tout en renforçant leur politique RSE. 

Pour les petites et moyennes entreprises, l’application permet de réserver un véhicule parmi une flotte de 200 voitures en libre-service dans Paris. Plus besoin de notes de frais, les déplacements sont directement facturés à l’entreprise. 

Ubeeqo propose aussi de l’auto partage, consistant à mettre à disposition des véhicules en libre-service en bas de l’entreprise. Grâce à la technologie embarquée, le véhicule s’ouvre avec le badge d’entreprise et/ou le smartphone.

La dernière option est d’opter pour un crédit mobilité, c’est une alternative à la Car Policy. Nombreuses sont les voitures surdimensionnées utilisées en centres urbains. Ubeeqo, met à disposition des voitures adaptées à la ville (plus petites ou électriques).

Yespark

Yespark est le leader de la location de parkings en France avec plus de 20 000 places disponibles sur le territoire. L’opérateur propose un service de location de places de parking, au mois, facile et moins coûteux que les locations traditionnelles.

Nexity Conseil et Transaction devient NCT et prend son envol