Nexity Conseil et Transaction devient NCT

Le groupe Chantelle conclut un sale and lease avec Olifan Group sur les 10 000 m² de son siège social
Actualités NCT Juil 2019

Le groupe Chantelle conclut un sale and lease avec Olifan Group sur les 10 000 m² de son siège social

Afin d’accompagner sa stratégie de repositionnement de ses marques (Passionata, Chantal Thomass, Livera…) avec l’ouverture de ses magasins multimarques « CL », le groupe Chantelle, leader français du marché de la lingerie féminine, a confié aux sociétés Nexity Conseil et Transaction et BNP Real Estate, une mission de « sale and lease* » de son siège social qu’il occupe depuis plus de 30 ans.

Forte de ses convictions sur la qualité des immeubles, de leur locataire, et avec l’arrivée de la future ligne 15, c’est la société Olifan Group pour le compte de son OPPCI, qui devient le nouveau propriétaire des 3 immeubles de Cachan (94 230), représentant plus de 10 000 m2 au total.

Olifan était accompagné par Maître Marie-Laure BAFFOY (Panhard et associés).

Chantelle était accompagné par Maître Pierre-Yves LEQUERRÉ (Letulle Notaires) et Jean Luc TIXIER, associé, et Céline CLOCHE DUBOIS, counsel (CMS Francis Lefebvre Avocats).

Cette acquisition a été financée avec le concours de la Société Générale accompagnée de Maître Ludivine DROUIN (14 Pyramides Notaires).

Cette transaction a été réalisée par la société Nexity Conseil et Transaction.

*Le sale and lease (cession-bail) est une opération immobilière par laquelle une entreprise cède l’un de ses actifs pour ensuite le prendre en location. Elle en garde ainsi l’usage et accroît ses capacités financières afin de financer : de nouvelles activités, de nouveaux investissements…

À télécharger

Communiqué de presse – Le groupe Chantelle conclut un sale an lease avec Olifan Group

Nexity Conseil et Transaction devient NCT et prend son envol