Nexity Conseil et Transaction devient NCT

Innov8

Innov8

Découvrez le témoignage de Patrick Bohbot – Directeur du site Decines-Charpieu d’Innov8 et et d’Olivier Lozano – DRH du groupe Innov8.

Pouvez-vous nous présenter votre société et votre rôle au sein de l’entreprise ?

Patrick Bohbot : Bienvenue chez Innov8 groupe, leader dans la distribution d’accessoires d’objets connectés et de smartphone. Je suis Patrick Bohbot, Directeur du site Decines-Charpieu. Nous sommes sur un hub logistique où nous opérons nos réceptions, expéditions et opérations du groupe. 

Quelle était votre problématique et les enjeux de votre entreprise ?

Patrick Bohbot : Nous avions une problématique de taille d’entrepôt et nous souhaitions pouvoir centraliser nos activités de smartphones et d’accessoires d’objets connectés sur un seul site.

Avec NCT, nous avons pu profiter de leur expertise pour pouvoir faire le choix de bâtiment qui pouvait répondre à notre cahier des charges.

Le bâtiment actuel n’était pas forcément un bâtiment apte à pouvoir répondre à notre cahier des charges mais avec l’accompagnement de NCT, nous avons pu finalement nous installer sur ce bâtiment grâce à l’innovation qui répondait à l’ensemble de notre cahier des charges. 

Olivier Lozano : Bonjour, Olivier Lozano, je suis le DRH du groupe Innov8. En dehors de cette problématique d’entrepôts, nous avions aussi une problématique d’accueil des collaborateurs. En effet, nous avons 70 collaborateurs sur ces sites et il nous fallait les accueillir dans de bonnes conditions. 

Quelles ont été les solutions proposées par NCT ? Laquelle avez-vous retenue et pourquoi ?

Patrick Bohbot : NCT nous a proposé différents bâtiments nécessitant un certain nombre d’études pour pouvoir sélectionner celui qui permettrait de répondre au mieux à notre cahier des charges.

Le choix de ce bâtiment proposé par NCT nous a permis d’avoir une réhabilitation rapide avec une installation court terme, sachant qu’il fallait faire la transition sur deux bâtiments existants : un qui était sur une activité de smartphone, un autre qui était sur une activité d’accessoires. Ainsi, cette installation nous a permis de pouvoir centraliser ces deux activités sur le même bâtiment et répondre à notre cahier des charges, finalement sur du court terme et sur une installation rapide.

Olivier Lozano : NCT nous a permis de répondre à nos objectifs, et notamment d’accueillir l’ensemble de nos collaborateurs dans de bonnes conditions. 

Qu’est-ce que vous avez le plus apprécié dans l’accompagnement de NCT ?

Patrick Bohbot : Avec NCT, nous avons pu avoir des propositions qui permettaient d’être au plus proche de notre besoin. Et finalement, nous avons pu rapidement trouver la solution à notre problématique de taille d’entrepôts.

Olivier Lozano : L’accompagnement de NCT nous a permis d’accueillir les collaborateurs dans d’excellentes conditions. Aujourd’hui, tant sur l’aspect parking que sur l’aspect bureaux, nous sommes satisfaits de l’ensemble des prestations. 

Nexity Conseil et Transaction devient NCT et prend son envol